Des villes sans voiture dans le monde

Des villes sans voiture dans le monde

octobre 17, 2019 0 Par Xavier Yannael

Où que vous alliez, vous trouverez de nombreuses voitures à proximité. Les voitures sont utiles pour nous rendre au travail, déposer les enfants à l’école et nous rendre à notre destination de vacances. Les autoroutes sont encombrées de voitures, et nous aimerions que notre voiture soit la seule sur la route. De plus, certaines personnes apprécient rouler en voiture équipée d’un autoradio GPS offrant la possibilité de se divertir sur la route et dans la voiture.

Cependant, nous avons trouvé des endroits dans le monde où les voitures sont inexistantes. Comment est-ce possible et pour quelle raison ? Eh bien, nous allons explorer ces endroits et découvrir la raison de l’omission des voitures et comment les gens vivent sans ce bien précieux, que la plupart des gens tiennent pour acquis. Explorer ces villes vous donnera l’impression de voyager dans le temps et de vivre dans un monde où il n’y avait ni Internet ni téléphone portable.

Fès-El-Bali, Maroc

Cette ville ressemble à un endroit qu’Aladin traverserait sur son tapis volant. Connue sous le nom de Vieille Fès, cette ville est remplie de rues médiévales qui accueillent les piétons. La ville est l’une des plus grandes zones urbaines sans voitures au monde. Les voitures ne peuvent pas entrer dans les ruelles et les rues, car elles sont étroites. Ainsi, les routes sont ouvertes aux ânes, aux piétons et à la circulation des charrettes. Vous n’avez pas à vous inquiéter de vous ennuyer dans la ville, car les 9400 rues sont remplies de boutiques, mosquées, échoppes, écoles et marchands de charrettes.

Bascarsija, Bosnie et Herzégovine.

La vieille ville sans circulation de plusieurs voitures fait partie de Sarajevo, et elle se trouve au centre historique et culturel de la ville. La ville a été construite au 15e siècle, et le mot est dérivé de la langue turque. La ville est une attraction touristique majeure pour les gens qui visitent Sarajevo. Le seul inconvénient de la ville est qu’elle est entièrement dépourvue de véhicules motorisés. La plupart des touristes explorent la ville à pied tandis que certains habitants utilisent des charrettes.

Lamu, Kenya

Lorsque vous êtes d’humeur à visiter l’Afrique sans utiliser de voiture, vous pouvez visiter Lamu. Cet endroit a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et il est le plus ancien et le mieux préservé de l’établissement swahili d’Afrique de l’Est. Lamu est une île du Kenya sans voiture.