Villes sans circulation automobile aux États-Unis et en Grèce

Villes sans circulation automobile aux États-Unis et en Grèce

août 26, 2019 0 Par yellowlab-ion260

Il semblerait a priori inconcevable qu’une ville puisse fonctionner si aucune voiture n’y circule. Les voitures permettent aux gens de se déplacer et transporter du matériel, entre autres choses. Les villes sans voiture sont pourtant bien une réalité, et surtout aux États unis et en Grèce.

En outre, en suivant ce lien, vous aurez l’occasion de consulter différents articles intéressants pour l’entretien et le l’utilisation des équipements autos modernes.

Plusieurs communautés sans voitures aux États-Unis

Fire Island est une petite ville de la Rive-Sud de Long Island, à New York. Les voitures n’y sont pas autorisées, pas plus que les places de stationnement. La seule façon de se déplacer en ville est de pédaler à vélo ou de marcher L’île est malgré tout pleine de vie, surtout pendant l’été. On y trouve des parcs, des plages, des restaurants, entre autres choses.

Vous ne trouverez pas également de voitures en circulation à Supai dans l’Arizona. Celle-ci est située dans le comté de Coconino, dans les environs du Grand Canyon. Supai est une petite ville. Elle comptait seulement 208 habitants en 2010. Il faut parcourir une 12 km depuis la ville pour atteindre la route la plus proche. Supai est également la seule ville des États-Unis où le courrier est envoyé par des mulets. L’accès à la ville se fait en marchant, en mulet ou en hélicoptère.

Toujours aux États-Unis, ceux qui aiment se déplacer sans voitures aux alentours se plairont à visiter Bald Head Island. Les autorités de la Caroline du Nord n’autorisent en effet pas les voitures au sein de la région. Le meilleur moyen de s’y déplacer est à pied. L’île est d’ailleurs assez petite, ce qui signifie que les touristes ne verront pas d’inconvénient à marcher.

Bald Head Island est un lieu de villégiature populaire. Les attractions de l’île incluent de nombreuses plages, des chalets et des terrains de golf. Les touristes peuvent aussi se déplacer en voiturettes de golf ou en vélos s’ils n’aiment vraiment pas marcher.

Les voitures ne sont pas aussi autorisées sur l’île de Mackinac dans le Michigan. Cette interdiction a été établie par le gouvernement local depuis 1898. L’idée était de préserver la communauté contre la pollution de l’air et d’autres problèmes environnementaux liés aux voitures. Ceux qui veulent se déplacer sur l’île ont le choix entre des balades à pied, à vélo ou en calèche.

Mackinac est très prisé des amoureux, des familles et des amateurs d’histoires. L’interdiction des voitures et la mise en place de vélos et de calèches lui donnent une belle ambiance vintage.

NB : le lien pour la page contact est disponible ici.

Visiter la Grèce sans circulation automobile

La Grèce est l’un des pays où vous êtes le plus susceptible de trouver des villes sans circulation automobile. Cela inclut la ville d’Hydra dans le golf Saronique et celle de Lindos sur l’île de Rhodes.

Aucune voiture ni scooter n’est autorisé à circuler dans ces villes. Les rues sont souvent pavées et conçues exclusivement pour l’usage des piétons. Certains apprécieront aussi l’idée de s’y déplacer à dos d’âne. Cela ajouterait un côté rustique et charmant à un petit séjour dans la région.