Comment choisir un ampli de radio GPS Bluetooth voiture ?

Comment choisir un ampli de radio GPS Bluetooth voiture ?

janvier 13, 2021 0 Par Xavier Yannael

Le choix d’un bon amplificateur pour radio GPS Bluetooth voiture tient essentiellement à trois critères. Il s’agit en premier du nombre d’équipements à connecter et de la valeur d’impédance nominale des composants acoustiques. Vient ensuite le niveau de pression acoustique des enceintes du véhicule.

Nombre d’équipements à connecter et valeur d’impédance nominale

L’amplificateur existant d’une radio GPS Bluetooth voiture ne suffit pas pour piloter un grand subwoofer. Un amplificateur externe plus puissant doit être installé pour compléter cette tâche. Les amplificateurs monocanaux sont pourvus d’un canal unique, lequel est destiné à la connexion d’un subwoofer. Les amplis multicanaux peuvent gérer plusieurs enceintes en plus du caisson de basse.

Radio gps bluetooth voiture

Les amplificateurs de radio GPS Bluetooth avec un mode bridge peuvent fonctionner comme un équipement monocanal ou multicanal, selon vos besoins. Soyez toujours attentif au nombre de composants du système audio que vous souhaitez connecter à l’amplificateur sur le choix de la configuration appropriée.

Le point le plus important est la compatibilité des haut-parleurs et des amplificateurs du meilleur autoradio gps. Il est nécessaire de faire correspondre ces deux composants en termes de puissance et d’impédance. Lorsque vous connectons des enceintes à un amplificateur de voiture insolite particulièrement, ce dernier les voit comme une charge sur ses sorties. Ce phénomène est désigné sous le terme d’impédance de charge.

Lorsque l’impédance est faible, les haut-parleurs d’autoradio compatible android consomment plus de courant et l’amplificateur subit une charge plus élevée. Cette charge est la somme de la résistance ou plus spécialement de l’inductance et de la capacité des enceintes. L’impédance est exprimée en ohms.

Radio gps bluetooth voiture

L’impédance dépend de nombreux facteurs, dont celui de la fréquence. Elle varie dans différentes plages de fréquences, ce qui suggère qu’elle n’est pas constante. C’est pourquoi certains haut-parleurs ont une impédance spécifiée et minimale. L’impédance nominale indique à quel point les enceintes chargeront l’amplificateur. Il est important que l’impédance des haut-parleurs du radio GPS Bluetooth soit conforme aux spécifications de l’amplificateur. Autrement, les enceintes exigeront plus de puissance pour fonctionner.

Valeurs de niveau de pression acoustique des enceintes du véhicule

Radio gps bluetooth voiture

Le terme SPL est une abréviation pour le niveau de pression acoustique. Il s’agit de la différence de pression normale et maximale pendant le mouvement d’une onde sonore de la membrane de l’enceinte du radio GPS Bluetooth dans l’air. Le SPL est exprimé décibels (dB) par watt à une distance d’un mètre (dB/W/m).

Le SPL indique à quel point le son des enceintes de la radio GPS Bluetooth voiture sera fort à la même puissance fournie. Pour avoir un son puissant, vous aurez besoin de haut-parleurs avec une efficacité et une résistance élevée. Cela  signifie que vous devez acheter des haut-parleurs avec un nombre de décibels plus élevé. Une résistance plus faible et un SPL combinés créent un son à très faible volume.

Il est important de distinguer l’efficacité et la sensibilité du système audio embarqué. Les valeurs d’efficacité et de sensibilité sont identiques dans les systèmes à impédance stable. La différence entre efficacité et sensibilité change toutefois aussi avec la différence d’impédance. Entre 80 dB et 85 dB, la sensibilité est faible. De 86 dB à 90 dB, elle sera moyenne. Pour toute valeur supérieure 90 dB, vous bénéficierez d’une sensibilité élevée pour votre radio GPS Bluetooth voiture.

Radio gps bluetooth voiture

Cela ne signifie pas toutefois nécessairement que les appareils avec des valeurs élevées en dB vous conviendront. Il y a d’autres facteurs que vous devez prendre en compte dans le choix de votre ampli. Cela commence par le volume subjectif. Il s’agit d’une appréciation du volume adéquat pour écouter de la musique. Cette valeur change d’un individu à un autre en considération de ses capacités musicales. Une personne éduquée en musique entendra le son avec plus de détails qu’une personne ordinaire.

Découvrez la ville de Pontvendra, la ville sans voiture dans cette section.

Les fréquentes perçues diffèrent aussi d’une personne à l’autre. Les seniors tendent à ne pas entendre les sons aigus. D’autres personnes ont été habituées à la musique forte toute leur vie. Leur audition peut ainsi distinguer une gamme de fréquences plus étroite que celles d’une personne ordinaire.