Autoradio compatible Android c’est quoi ?

Autoradio compatible Android c’est quoi ?

février 5, 2020 0 Par Xavier Yannael

Un Autoradio compatible Android est l’outil idéal de divertissement pour votre voiture,il fonctionne sous système Android. De plus, parmi les nombreux modèles que vous pouvez trouver sur le marché, son prix est le plus abordable. Si vous voulez à en installer un dans votre voiture, cet article va vous présenter les caractéristiques et les bonnes qualités de cet Autoradio compatible Android.

Vous pouvez également trouver sur autoradio-bluetooth-gps.com différents guide pour débrancher un poste autoradio compatible Android.

Quelle est la raison pour laquelle il vaut mieux choisir l’autoradio fonctionnant avec android ?

Certes, le choix est très vaste quand il s’agit d’autoradio fonctionnant ou pas avec système d’exploitation, mais les fonctions de ceux sans système d’exploitation sont très limitées : juste un lecteur de média (audio pour la plupart), la fonction radio, et la fonction GPS de navigation et c’est tout !

Or, à l’instar du poste radio GPS Opel, les fonctions de l’Autoradio compatible Android sont beaucoup plus nombreuses et extensible à volonté. Vous pouvez, par exemple, ajouter la fonction Spotify (une fonction qui vous permet de profiter des fichiers média en streaming), Google Maps (une fonction qui vous permet de naviguer avec précision).

Avec l’Autoradio compatible Android, ce n’est seulement pas le conducteur qui profite des avantages de l’application de l’appareil, en effet, les passagers y trouvent aussi leurs comptes : comme le conducteur, ils peuvent se divertir ou utiliser les fonctions de navigation. En tant que conducteur, vous ne devez pas regarder des fichiers vidéo en cours de route, mais les avantages de certaines fonctions de l’Autoradio compatible Android pour la conduite compenseront certainement ce « petit inconvénient ».

Il y a notamment : la commande intuitive qui offre beaucoup plus d’options en plus de l’option mains-libres (comme l’autoradio GPS Land Rover par exemple). Pour la manipulation, si vous êtes déjà familier avec les appareils de communication comme les tablettes, vous allez pouvoir manipuler l’Autoradio compatible Android facilement.

Même la navigation sur les routes inconnues sera un jeu d’enfant pour vous avec ce type d’autoradio.

Voici les fonctions plus importantes sur certains autoradios compatibles Android que vous devriez rechercher :

Les commandes au volant

Compatibilité avec les caméras de recul

La possibilité d’insérer une carte SIM pour se connecter librement à internet.

Considérez la présence du bouton de contrôle de volume, en effet, beaucoup de conducteurs sont encore habitués à ce genre de commande pour gérer le volume de l’Autoradio compatible Android. Si vous voulez trouver rapidement les problèmes  de votre voiture puis les résoudre de la même façon, choisissez les autoradios compatibles Android avec adaptateur OBDII et le logiciel approprié.

Ainsi, vous pouvez connaitre en permanence les éventuels problèmes de votre voiture qui s’afficheront sur l’écran de votre autoradio (remplacement d’huile, le niveau du carburant, etc.)

Les moyens de vous connecter à internet avec l’autoradio compatible android

De nos jours, nous pouvons dire sans hésitation que personne ne contesterait l’utilité de la connexion internet dans l’autoradio. Les applications comme Spotify ou Netflix, etc. perdront leurs utilités sans cette connexion. En principe vous pouvez utiliser quatre moyens pour pouvoir connecter l’Autoradio compatible Android avec internet.

Le premier est la connexion Wifi : si vous avez la connexion Wifi dans votre maison, vous pouvez l’utiliser dans votre autoradio, mais pour cela, il faut que votre voiture soit dans une zone proche de votre maison. Le principe est donc de télécharger et d’enregistrer les fichiers de divertissements ou les applications dont vous avez besoin quand vous êtes hors de portée du Wifi.

Le deuxième moyen est de choisir un autoradio avec slot pour carte SIM, ainsi, vous pouvez choisir le forfait internet qui vous convient. Le troisième moyen est l’installation d’un routeur LTE mobile, cela vous permet d’avoir la connexion internet où que vous soyez sur la route. Le WLAN est le quatrième moyen pour connecter gratuitement votre autoradio à internet.

Les éventuels problèmes de l’autoradio compatible avec Android

Un autoradio compatible avec Android comme l’autoradio GPS Mercedes CLA ne fonctionne qu’après 25 secondes après le démarrage des voitures insolites par exemple. Donc, même si cela s’apparente à un dysfonctionnement de l’appareil, c’est tout à fait normal, et vous n’avez qu’à patienter un peu après chaque démarrage de la voiture. Mais ce n’est pas le cas avec une caméra de recul.

Il se peut qu’une veille de longue durée décharge rapidement la batterie de votre voiture. Les nombreuses fonctions de l’Autoradio compatible Android sont, certes, intéressantes, mais cela peut devenir un problème dans la mesure où elles peuvent créer des bugs dans le système de l’autoradio.

C’est pourquoi certaines applications installées ne fonctionnent pas correctement avec certains modèles d’autoradios et de ce fait, elles occupent inutilement de la place dans l’appareil.

La taille de l’emplacement de l’autoradio dans le tableau de bord de la voiture

En fait, la taille de l’emplacement pour les  voitures, surtout les plus récentes est standardisée en deux normes : simple et double DIN. L’Autoradio compatible Android fait évidemment partie de cette norme. Nous pouvons alors installer tous les autoradios qui suivent cette norme (simple ou double DIN).

Le format de l’emplacement de l’autoradio dans le tableau de bord en double DIN est le plus pratique, car vous pouvez y installer facilement que ce soit un autoradio simple ou double DIN. Quand vous avez trouvé l’appareil de divertissement adapté à la taille dans votre tableau de bord, n’oubliez pas de prendre en compte la présence du GPS de navigation dans l’appareil.

Est-ce que l’achat d’un autoradio compatible android en vaut la peine ?

On peut évidemment répondre par oui en considérant les avantages qu’on a déjà détaillés une peu plus haut dans cet article auxquels on peut ajouter les caractères suivants : le désign moderne de l’appareil, sa facilité d’utilisation, et on réitère les nombreuses fonctions offertes par l’installation de plusieurs applications.