Comment enlever un CD coincé dans un lecteur CD autoradio

Comment enlever un CD coincé dans un lecteur CD autoradio

novembre 7, 2019 0 Par Xavier Yannael

Les lecteurs de CD des autoradios présentent des problèmes particuliers lorsque les CD sont bloqués – parce qu’ils sont installés dans le tableau de la voiture elle-même, vous ne pouvez donc pas les manipuler, piquer, sauf si vous êtes prêt à enlever et démonter le lecteur lui-même. Ainsi, le CD coincé dans le lecteur CD autoradio peut être un problème particulièrement ennuyeux. Heureusement, une variété de solutions existe pour ne pas dépenser de l’argent chez un technicien, il faut faire fonctionner ces ménages. Notez, cependant, que, si elle est mal faite, certaines de ces corrections peuvent endommager votre lecteur (ou le CD coincé). Les conseils de cet article ne devraient pas se substituer à l’avis d’un expert automobile.

Méthode 1 pour ne pas gaspiller votre argent

Utilisation des boutons power et Eject

Éteignez la voiture. Certains modèles de lecteur CD autoradio ont une fonction d’éjection de force qui est spécifiquement conçue pour faire sortir les CD lorsque d’autres méthodes ont échoué. Cette méthode ne vous oblige en aucune façon à endommager votre lecteur CD voiture qui a été acheté auprès d’un grossiste chinois, mais il vaut mieux commencer ainsi – vous n’avez rien à perdre même si cela ne fonctionne pas. Tout d’abord, éteignez votre voiture si elle n’est pas déjà.

  • Lorsque la voiture est éteinte, appuyez et maintenez le bouton Power et Eject pendant environ dix secondes. Si votre stéréo a une fonction « éjecter de force », elle devrait faire sortir le CD.
  • Si cela ne fonctionne pas, démarrez la voiture et réessayez. Certains lecteurs de CD peuvent ne pas fonctionner lorsque le moteur de la voiture est éteint. Pour ces lecteurs, essayez d’appuyer et de tenir les boutons Power et Eject pendant que la voiture est en marche.
  • Consultez le manuel du lecteur CD autoradio. La combinaison de boutons d’éjection de puissance est une commande commune d’éjection de force, mais de nombreux lecteurs de CD peuvent nécessiter différentes entrées de boutons pour éjecter un CD coincé.

Si vous l’avez encore, consultez le manuel de l’utilisateur de votre lecteur, qui devrait inclure des informations sur cette fonction et d’autres qui peuvent vous aider à récupérer votre CD.

Méthode 2 pour ne pas à dépenser de l’argent

Utilisation d’un CD supplémentaire

  • Prenez un CD vierge ou inutile. Cette méthode consiste à insérer un deuxième CD dans le lecteur, donc, pour éviter d’endommager un CD que vous aimez, essayez d’utiliser un CD vierge ou un CD dont vous ne vous souciez pas.
  • Allumez le lecteur de votre autoradio bluetooth avec lecteur CD avant de procéder. Si cela vous oblige à démarrer la voiture, démarrez-la et allumez le lecteur CD.
  • Note: Cette méthode, comme la première, peut endommager le CD coincé ou le lecteur lui-même. Soyez donc prudent lorsque vous insérez des objets étrangers dans votre lecteur CD autoradio. Si vous avez peur d’endommager votre lecteur CD, confiez plutôt votre problème à un professionnel.
  • Insérez le deuxième CD d’environ 1 pouce (2,5 cm) de profondeur dans la fente. Votre CD doit être au-dessus du CD coincé. Avec un peu de chance, vous serez en mesure de sentir le CD coincé sous celui dans votre main.
  • Appuyez sur le bouton ‘Eject’ et secouez doucement le CD. En faisant cela, vous essayez de donner la traction CD coincé contre le mécanisme que le lecteur utilise pour l’éjecter. Si vous sentez que le CD coincé commence à s’éjecter, assurez-vous qu’il ne soit pas pris en sandwich entre le deuxième CD et le bord de la fente CD.

Si cela ne fonctionne pas, répétez, mais essayez de mettre le CD vierge en dessous du CD coincé, puis soulever le doucement. Le mécanisme d’éjection des lecteurs de CD peut différer, ainsi la pression vers le haut peut parfois être plus réussie en donnant la traction de mécanisme d’éjection sur un CD coincé que la pression vers le bas.

Un CD coincé dans le lecteur CD de votre autoradio peut être un problème ennuyeux, mais heureusement, il existe des solutions simples et économiques pour résoudre ce problème. La méthode d’utilisation des boutons Power et Eject est une méthode non destructive qui peut forcer le lecteur à éjecter le CD. D’un autre côté, l’utilisation d’un CD supplémentaire peut être une méthode plus risquée, mais elle peut être efficace dans certains cas. Cependant, il est important de noter que ces méthodes peuvent endommager votre lecteur ou le CD coincé si elles sont mal exécutées. Par conséquent, il est toujours recommandé de consulter un expert automobile avant d’essayer ces méthodes. En suivant les conseils de cet article, vous devriez être en mesure de récupérer votre CD coincé sans avoir à dépenser beaucoup d’argent chez un technicien.