Pourquoi cet effort en vaut-il la peine ?

Pourquoi cet effort en vaut-il la peine ?

février 13, 2019 0 Par yellowlab-ion260

Il minimise votre vie pour l’essentiel

La vie sans voiture est très simple. Soudain, on n’a plus mille choses en tête, mais seulement trois priorités principales : boire, manger et dormir. C’est une question de besoins fondamentaux de la vie. C’est aussi la vraie aventure en même temps. Le stress de la civilisation, on l’a tous vécu. Il est incroyablement bon de se concentrer sur l’essentiel, on se sent libéré des choses sans importance et l’on peut penser aux choses importantes de la vie. Cela nous donne la liberté dans la tête et nous rend heureux.

Vous serez libre et flexible

Quand on n’est pas dans une voiture, on se sent parfois un peu comme un escargot. On est libre et flexible, car on a la possibilité de faire une pause à tout moment pour manger. On ne sera plus dépendant du bus ou du train, car on pourra décider par nous même quand et où aller. Les déplacements sans voiture nous donneront la possibilité de ne pas avoir besoin de planifier, ce qui laisse de la place pour l’aventure.

A lire aussi: Pontevedra : la ville sans voiture – Tout Compte Fait

Passez toute une journée dans la nature

Le vent souffle autour de votre nez. On pourra écouter le chant des oiseaux. En sentant les mûres, on aura la possibilité de s’arrêter pour se remplir l’estomac. Dans la voiture, l’autobus ou le train, il est certain que nous allons manquer tout cela et bien plus encore.

Une meilleure santé

On n’a probablement pas besoin d’expliquer que vous vous remettez en forme pendant une telle visite. Vous saurez aussi que le sport produit du bonheur chez soi et aide à se détendre. Le sport à l’air frais est encore plus sain. Vous pourrez aussi dormir plus profondément et mieux. Un autre avantage pour beaucoup du placement sans voiture est la perte de poids.

Pour plus d’information sur l’utilisation de notre site consulter notre page politique de confidentialité.