Poste radio gps  : un accessoire de divertissement toujours apprécie dans la voiture

Poste radio gps : un accessoire de divertissement toujours apprécie dans la voiture

juin 24, 2019 0 Par yellowlab-ion260

Vous avez une voiture de collection et voulez y installer un nouvel  autoradio 1DIN d’origine, mais, vous ne voulez pas faire trop de changement dans le tableau de bord de votre voiture de collection.

De plus, le cout d’une telle modification serait trop cher, c’est pourquoi nous vous proposons d’installer  un poste radio gps  simple DIN qui est toujours apprécié par les conducteurs à cause de sa simplicité, le divertissementet de l’assistance qu’il peut vous offrir.

Les applications et les accessoires comme Yatour, vidéo, l’installation d’une caméra de recul, etc. ne sont pas présente, mais la lecture audio au format MP3 est déjà l’essentiel moyen de divertissement dans la voiture. Il est très important, surtout pour le conducteur, parce que c’est le « seul moyen de divertissement » qu’il (le conducteur) peut utiliser pendant la conduite.

Il peut alors écouter des fichiers audio via plusieurs sources comme saplaylistvia son téléphone, une clé USB, une carte SD…

A titre d’information personnel, trouver des articles intéressants sur l’utilisation des voitures en suivant ce lien.

Les atouts d’un poste radio gps  : la simplicité

Il faut admettre qu’il n’est pas du tout en phase avec les besoins des automobilistes actuels surtout avec la technologie de divertissement dans la voiture moderne qui ne cesse d’évoluer presque chaque jour.

Mais d’un autre côté, c’est surtout ce qui fait sa force, car, débarrassée des fonctions complexescomme le Xcarlink Auto ou le GPS, par exemple, sa manipulation est donc facile, ce qui veut dire que même les enfants peuvent pourrait l’utiliser.

L’utilisateur pourra donc accéder facilement et rapidement aux fichiers audio et à la lecture de ces fichiers.De plus, on peut installer l’poste radio gps  dans presque tous les emplacements pour autoradio dans le tableau de bord, que ce soit simple ou double DIN. Et n’oublions pas qu’on peut trouver facilement les fichiers audio (MP3) par rapport aux fichiers vidéo.

Voilà pour les fichiers audio qui se trouvent sur des supports comme le CD, la clé USB, etc., mais il ne faut pas oublier la RADIO qui est la premièrefonction de l’autoradio depuis son origine, et n’oublions pas que c’est de mot qu’on a tiré le nom de l’autoradio qui veut simplement dire radio pour voiture ! La radio est donc la première source de divertissement dans l’autoradio bluetooth.

Comment améliorer les fonctions du poste radio gps

Actuellement, les fonctions du poste radio gps  peuvent être améliorées grâce à l’intégration de nouvelles fonctions intégrées par les fabricants. Ainsi, vous pouvez maintenant trouver un poste radio gps avec plus de fonctions qui satisferont votre besoin de modernité dans un appareil de simple DIN.

Le rôle de cet autoradio ne se limiter donc pas à la lecture des fichiers audio MP3, car, vous pouvez le trouver avec un petit écranpouvant être tactile, avec résolution HD et même full HD. Désormais, on peut regarder des vidéosavec l’autoradio Android MP3, sans compter les fichiers audio de tous les formats.

Vous pouvez aussi brancher un écran de 7 ou 8 pouces à l’appareil pour agrandir l’affichage vidéo et améliorer le divertissement dans la voiture. Les autres fonctionnalités sont évidemment la lecture à des fichiers média à partir d’un support mobile comme l’USB, carte SD ou micro SD, prise AUX. Vous pouvez aussi brancher un poste radio GPS de navigation. Leurs systèmes d’exploitation étaient Android.