Une expérience inoubliable : L’installation d’une caméra de recul

Une expérience inoubliable : L’installation d’une caméra de recul

avril 8, 2019 0 Par yellowlab-ion260

Tout le monde serait ravi et fier de faire soi-même ce qu’il veut : la construction de sa maison, la conception de l’isolation sonore et thermique ; installer soi-même l’autoradio GPS de sa voiture ; de fabriquer ses propres outils pour son jardin et fabrique ses instruments de musique. Avec la technologie de l’impression en 3 dimensions, les tâches de ces rêveurs deviennent de plus en plus faciles.

Car la technologie nouvelle n’est pas restée l’apanage des ingénieurs et enfermée dans les laboratoires. En effet la haute technologie fait partie intégrante de notre vie. Et c’est le cas de notre moyen de transport ou notre cher moyen de déplacement qu’est l’automobile : la nouvelle technologie nous aide à nous divertir, à naviguer même dans les rues où nous n’avions jamais été allés sans l’aide des étoiles la nuit ni le soleil le jour, elle nous tient toujours en communication avec nos proches.

À consulter aussi : Pontevedra : Pourquoi cet effort en vaut-il la peine ?

Pour installer une caméra de recul, ne pas surestimer le pro ou sous-estimer le nouveau.

Évidemment, il s’agit de faire le bon choix et d’acheter l’appareil qui .convient à la marque et au modèle de votre voiture. Il s’agit surtout de vérifier si l’appareil s’encastre bien dans l’ouverture du tableau de bord destinée à le recevoir. N’oubliez pas que votre goût est aussi important dans le choix de l’appareil.

Les vendeurs comme Autoradio FR, Rue du commerce, Amazon, eBay, Price Minister, Cdiscount, Light in the box, Radar recul, sans compter les vendeurs dans d’autres pays… ne manquent pas pour comparer les produits avant de faire votre achat.

caméra de recul

Vous avez largement le choix pour trouver ses bijoux de la dernière technologie comme l’autoradio avec GPS. Avec le radar de recul que vous voulez installer, il y a également faire d’autres choix comme le radar sans fil ou connecté (les sans-fils sont plus faciles à installer, car elle vous permet de ne pas s’empêtrer avec le fil du câblage de l’interface OdB!). Mais si vous vous sentez capable d’affronter le plus difficile des cas, ce choix n’est pas important.

Avantages caméra de recul

C’est toujours bien d’avoir une caméra de recul, quel que soit son système d’alarme affiché sur LED numérique, avec bip sonore, avec vision de nuit.

Donc, vous voici au stade de l’installation après avoir dépassé celui de l’achat votre caméra de recul et ses accessoires. Au cas où vous avez déjà installé un autoradio à écran tactile multipoint, c’est un avantage parce que le montage de votre caméra de recul se fait de la même manière. Il ne faut surtout pas se stresser, prenez le temps qu’il vous faut pour ne pas faire de fausse manœuvre.

Pour brancher les fils de la caméra de recul, débrancher ceux du phare arrière ensuite, vous allez placer la caméra. Pour quelques modèles (comme les grande voiture comme le camping-car), il y a déjà un emplacement destiné à la caméra de recul, et dans ce cas, vous le trouverez sur le bord supérieur ou inférieur de la plaque d’immatriculation.

caméra de recul

Mais, si votre véhicule n’en a pas, vous allez devoir faire un trou dans le pare-chocs ou poser la caméra avec un contre écrou. Et vous voyez que depuis le début et, au moins, jusqu’ici, il n’y a pas eu de sérieux problème.

Comme ce sont l’essentiel des problèmes, il ne reste plus qu’à terminer l’installation avec la phase la moins difficile, c’est-à-dire alimenter la caméra de recul avec les fils du phare. Il n’est pas difficile de trouver le passage du fil, car de nombreux constructeurs ont déjà anticipé cette éventualité.

Si vous êtes un habile bricoleur, la suite est encore facile sinon il y aura un peu de difficulté : couper le moteur et mettez la position marche arrière. Cherchez les fils de la marche arrière avec un testeur (en supposant que vous en avez un, sinon, vous savez ce que vous avez à faire !). Branchez la caméra de recul sur ces fils en utilisant un connecteur rapide et du fil.

Caméra de recul sans fil ou Wifi

Vous savez déjà que ce type de caméra est plus facile à brancher, vous n’aurez donc qu’à utiliser le kit de connexions Wifi. Testez d’abord l’appareil (Voir Blog antibagnole.com) en le branchant son écran sur l’allume-cigare. Remettez  la marche arrière : l’appareil fonctionne bien si vous voyez l’écran s’allumer et affiche l’image à l’arrière de la voiture.

La fixation varie selon les appareils : ventouses, adhésifs double-face, entretoises, etc. La livraison est accompagnée de du kit caméra de recul et d’une notice d’installation que ce soit de la caméra ou du radar de recul. Quelques boutiques en ligne ont des conseillers qui peuvent vous aider s’il y a des problèmes.

En effet, le montage et les branchements de ces appareils sont très difficiles ce qui implique de faire appel à ces professionnels, sauf si vous êtes experts en montage et en installation. Vous pouvez aussi choisir d’acheter une caméra de recul Bluetooth ou radar de recul Wifi, pour faciliter votre tâche. On en a déjà parlé un peu plus haut.

caméra de recul

Quand c’est terminé, vous serez très fière d’avoir installé votre caméra de recul surtout si c’est vous-même qui avez fait le travail, mais cela ne change pas grand-chose s’il vous a fallu faire appel à un expert en la question. L’essentiel est de pouvoir effectuer les manœuvres (marche-arrière) difficiles les doigts dans l’œil !

En plus, vous éviterez les petits incidents comme les éraflures, vous éviterez les nids-de-poule, les obstacles intempestifs avec votre caméra ou radar de recul. Ils vous avertissent avec des bips sonores qui vous indiquent la distance de votre voiture par rapport à l’obstacle. Désormais, votre vie de conducteur va changer et s’améliorer.

Au cas où vous ne faites plus confiance aux appareils Wifi, nous avons des câbles de caméra de recul pour vous aider à faire le branchement et l’installation.

 

= > Guide Antibagnole.com < =